Bols personnalisés pour chiens : alliez esthétique et fonctionnalité

Bols personnalisés pour chiens : alliez esthétique et fonctionnalité

5/5 - (1 vote)

Qui a dit qu’un bol pour chien devait être uniquement fonctionnel ? Il est désormais possible de trouver des bols personnalisés pour chiens qui combinent à la fois esthétique et praticité Que vous soyez un amoureux des animaux ou simplement soucieux du bien-être de votre compagnon à quatre pattes, cette nouvelle tendance saura sans doute vous séduire.

Choisir un bol pour son chien : plus qu’une question de goût

L’importance du confort alimentaire pour le chien

D’autre part, certains chiens ont tendance à manger rapidement, ce qui peut entraîner divers problèmes de santé tels que l’indigestion ou le ballonnement.

Heureusement, il existe aujourd’hui une variété de bols conçus spécifiquement pour ralentir la vitesse d’alimentation de votre chien et favoriser une digestion saine.

La personnalisation : un plus non négligeable

Dans un monde où chaque détail compte, avoir un bol personnalisé pour son chien peut sembler être une extravagance. Pourtant, c’est loin d’être le cas. La personnalisation va bien au-delà du simple choix esthétique. Elle permet d’avoir un objet unique qui correspond parfaitement aux goûts et aux besoins de votre animal.

Ainsi, qu’il s’agisse d’une inscription du nom de votre chien, d’un motif particulier ou encore d’une couleur spécifique, chaque élément de personnalisation peut avoir son importance.

  • Bol pour Chien personnalisé avec Gravure au Laser du nom de l'animal 18/32/42/64 oz en Acier Inoxydable isolé et résistant aux morsures - Noir
  • CGFN Personnalisé Gamelles pour Animaux, Bol pour Chien/Chat avec Nom, Gamelle avec Base en Bambou - Texte Personnalisables, Convient aux Petits et Moyens Chiens/Chats
  • Bols en céramique personnalisables pour chien disponibles en 8 motifs et couleurs différentes

Et au-delà de l’aspect pratique, un bol personnalisé peut aussi être un véritable objet de décoration dans votre maison.

Quand il s’agit de choisir le bon bol pour votre chien, le confort alimentaire et la personnalisation sont deux facteurs importants à prendre en compte. Mais ce n’est pas tout…

L’esthétique, un critère à ne pas négliger pour le bol de votre animal

L'esthétique, un critère à ne pas négliger pour le bol de votre animal

Une touche déco dans la maison

Loin d’être juste un récipient pour nourrir votre animal, le bol de votre chien peut aussi servir d’élément décoratif dans votre maison.

En effet, avec les nombreux modèles disponibles sur le marché aujourd’hui, il est possible de trouver des bols qui correspondent parfaitement à votre style et à l’ambiance que vous souhaitez instaurer chez vous.

  • AOI Dog Feeder Slow Eating Pet Bowl respectueux de l'environnement Durable Non Toxique Prévention Étouffement Bol Design sain pour Chien Pet 20CM (Bleu)
  • Alessi Wowl BM13/21 - Bol pour Chien, Design, Incliné pour Faciliter l’Alimentation du Chien, Résine Thermoplastique et Acier Inoxydable 18/10, 21 cm, Noir
  • United Pets Mustafà- Tapis sous Bol de Design pour Chiens et Chats, Fabriqué en Italie, Tapis pour Bol antidérapant, Gris, M

Ces accessoires peuvent apporter une petite touche originale et tendance à votre intérieur tout en assurant leur fonction première : nourrir convenablement votre chien.

L’esthétisme au service du bien-être de l’animal

Outre le côté déco, un bol esthétiquement plaisant peut aussi avoir un impact positif sur le comportement de votre chien.

Nous vous conseillons aussi :  Cages et enclos pliables pour chiots: espace personnel ou zone de dressage?

Certains chiens peuvent se montrer réticents à manger dans un récipient qui ne leur plaît pas. C’est pourquoi nous vous suggérons de prendre en compte leurs préférences au moment de choisir leur bol.

Avec une multitude de formes et de matériaux disponibles, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le bol qui conviendra le mieux à votre animal.

  • ARQUIVET Gamelle inoxydable- 1,75 L / 21 cm - Récipient de nourriture pour animaux - Plat d'alimentation en céramique pour chiens et chats - Bol pour chiens et chats
  • Trixie 24532 Bol en céramique avec pattes, 0,8 l/ø 16 cm, Marron/Taupe
  • CROCI Doggy Bol en TPR pour Chien Bleu 300 ml

L’esthétisme d’un bol pour chien est donc bien plus qu’un simple critère superficiel : il sert tant le confort que le plaisir des yeux. Mais avant tout, il faut que ce bol soit fonctionnel.

Bol personnalisé pour chien : la fonctionnalité au service du bien-être animal

Bol personnalisé pour chien : la fonctionnalité au service du bien-être animal

Des bols adaptés aux besoins spécifiques des chiens

En effet, chaque chien a ses propres besoins et particularités en termes d’alimentation. Par exemple, les chiots ont besoin de bols plus petits et plus bas pour pouvoir manger facilement tandis que les grands chiens nécessitent des bols plus larges et profonds.

Pour les chiens âgés ou ceux ayant des problèmes de santé tels que l’arthrite, on trouve également des bols surélevés qui limitent les efforts à faire pendant la prise alimentaire.

  • TIDEVAN Gamelles Pliables et Surélevées Porte-Gamelles pour Chiens avec Gamelle Anti-Glouton et Gamelle Eau Anti-Éclaboussure Bols en Acier Inoxydable 4 Hauteurs RéGlables Noir
  • FOSTBEEN 5 Gamelle Chien Surelevee avec 2 1200ML Bols en Acier Inoxydable, Gamelle Chien de Taille Moyenne et Grande, 5 d'alimentation réglables en Hauteur,Le Noir
  • ELS PET Gamelle Chien Surelevee, 2 en 1 Anti Eclaboussure Gamelle de Nourriture et Anti-Glouton Gamelles Eau Chien, 4 Hauteurs RéGlables pour Petits Chien Chat de Compagnie, Moyens et Grands

Enfin, pour ceux qui mangent trop vite, il existe des bols anti-glouton conçus pour ralentir la prise alimentaire et favoriser une meilleure digestion.

Le choix du matériau : un critère crucial

Lorsqu’on parle de fonctionnalité, le choix du matériau est également un point essentiel. En effet, tous les matériaux ne se valent pas en termes de durabilité et d’hygiène.

Ainsi, les bols en inox sont très appréciés pour leur solidité et leur facilité d’entretien. Les bols en plastique, quant à eux, sont légers et disponibles dans une grande variété de couleurs mais peuvent s’abîmer plus rapidement.

Il existe aussi des bols en céramique, plus lourds mais aussi plus stables et donc moins susceptibles d’être renversés par votre chien.

Choisir un bol personnalisé pour son chien ne se résume donc pas à une simple histoire de goût ou de design. La fonctionnalité est un aspect primordial qui doit être pris en compte lors de cet achat. Maintenant que nous avons abordé ce sujet important, parlons d’une autre question fondamentale.

L’intérêt d’un bol adapté au régime alimentaire de votre toutou

L'intérêt d'un bol adapté au régime alimentaire de votre toutou

Bol différent selon le type d’alimentation

Selon le type d’alimentation que vous donnez à votre chien (croquettes, pâtée, alimentation maison…), le type de bol peut varier.

Par exemple, pour un chien qui mange des croquettes, il est préférable de choisir un bol avec des bords assez hauts pour éviter que les croquettes ne s’éparpillent partout.

Pour un chien qui mange de la pâtée ou une alimentation maison plus humide, un bol à fond plat sera plus adapté.

La taille du bol en fonction de la quantité d’alimentation

La taille du bol doit également être adaptée à la quantité d’aliments que votre chien consomme. Un bol trop petit pourrait ne pas contenir toute sa ration tandis qu’un bol trop grand pourrait l’encourager à manger plus que nécessaire.

C’est pourquoi il est recommandé de suivre les indications données par le fabricant de l’alimentation de votre chien concernant la quantité à donner.

  • Blanc Pet Gamelles pour Chien,Gamelle Chien Grande Taille en Céramique Ø 21,5 cm avec Support en Bambou,Antidérapant Anti-Renversement Bol de Chien pour Eau et Nourriture,Grande capacité,1800 ML
  • PETTOM Gamelle Eau Chien Anti Éclaboussure SUS304 Acier Inoxydable, Grande Capacité 3L Bol Chien Anti Éclaboussure, Gamelle Anti Goutte pour Chien